Posted on

1602, tome 2 by Neil Gaiman, Andy Kubert

By Neil Gaiman, Andy Kubert

Show description

Read Online or Download 1602, tome 2 PDF

Best french books

Sécurité, hygiène et risques professionnels

Cet ouvrage présente en 20 fiches de 4 à eight pages, l'essentiel de ce qu'un technicien doit connaître sur les risques professionnels, l. a. sécurité et les règles à appliquer sur sites industriels. Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et  d'une program ou d'une étude de cas.

Additional info for 1602, tome 2

Sample text

Motif : ils faisaient payer une taxe pour la visite de leur musée ; fraude et escroquerie (exactement : entreprise pécuniaire pour montrer les produits d’une mystification) Pourtant, en 1926, l’abbé Breuil, après Capitan, avait déclaré : — C’est bien du néolithique. Je vous remercie, vous m’avez convaincu. Mais après le refus du Dr Morlet d’accrocher le nom de Capitan à la magnifique découverte, on tentait de ruiner les Fradin et leur trouvaille. Dans son courageux livre Glozel, trente ans après, le chanoine Léon Cote affirme que des causes personnelles motivèrent ce retournement, dû en grande partie à l’influence de l’abbé Breuil.

Et le sable des mers est sans doute cela partiellement : des cités jadis étincelantes, des palais, des temples, des objets de luxe ou merveilleusement œuvrés, des vitraux de cathédrales, des vitrines de grands magasins... Seules, peut-être subsisteraient les pierres précieuses, du moins pendant un certain temps ; et sûrement les silex qui persistent dans les champs alors que tout le reste a disparu[26]. La science préhistorique est lente et difficile à émouvoir. Le très docte représentant du ministère des Beaux-Arts d’un département très proche de l’Indre-et-Loire, a mis sept ans pour se décider à faire un petit tour dans les prestigieux champs de silex du Grand-Pressigny.

Exprimant un jour notre idée au professeur Nouvel, directeur du zoo de Vincennes et du jardin des Plantes de Paris, nous l’entendîmes s’écrier : — C’est insensé ! N’importe qui peut polir du silex... personne ne sait le faire éclater ! S’il y a eu une époque de la pierre polie, elle est certainement antérieure à celle du silex taillé. En France, il n’existe que quatre ou cinq personnes capables de faire éclater – très mal – le silex ; mais des millions de Français pourraient aisément polir une hache avec un peu de patience.

Download PDF sample

Rated 4.34 of 5 – based on 4 votes