Posted on

40,000 ans de musique: L'homme a la decouverte de la musique by Jacques Chailley

By Jacques Chailley

Show description

Read Online or Download 40,000 ans de musique: L'homme a la decouverte de la musique (Collection Les introuvables) PDF

Similar french books

Sécurité, hygiène et risques professionnels

Cet ouvrage présente en 20 fiches de 4 à eight pages, l'essentiel de ce qu'un technicien doit connaître sur les risques professionnels, los angeles sécurité et les règles à appliquer sur sites industriels. Chaque fiche est composée d'un rappel de cours et  d'une program ou d'une étude de cas.

Additional resources for 40,000 ans de musique: L'homme a la decouverte de la musique (Collection Les introuvables)

Sample text

Mais ce répertoire avait singulièrement rétréci. Les Franco-Flamands de l'école de Josquin des Prés et même de Lassus, qui à l'époque de Palestrina en formaient le fonds presqu~ exclusif, en avaient à peu près disparu: seul surnageait parmi eux, auréolé d'un culte quasi mystique, leur tardif disciple Palestrina, qui se voyait attribuer en bloc l'invention de tout ce qu'ils avaient mis deux siècles à acquérir et à perfectionner; tout juste à ses côtés tolérait-on en second le grand Espagnol Victoria (1) J.

Plusieurs offices se suivirent sans qu'on rechantât ce Miserere. Enfin, il le réentendit et put constater qu'il n'avait fait que de menues erreurs. Il n'est pas question d'interdiction, au contraire, puisque l'exploit, colporté dans Rome, valut à l'enfant de multiples félicitations. Illes méritait tel quel, sans avoir besoin des enjolivements du père-bamum.. 53 40 000 ANS DE MUSIQUE correspondance comment il entendit à son tour ce fameux 111iserere : On réserve les meilleures voix pour le Miserere, qui se chante avec grandes variations, avec des decrescendo et des crescendo qui vont du piano le plus dOtL"{à la plus puissante émission de voix...

Ah! belle blonde, à son tour, peut, avec quelque bonne volonté, passer pour la paraphrase de la 4e strophe d'une chanson de Raoul de Soissons: Chanson m'estuet et faire et commencer. Voici la Ire strophe de la romance de Moncnf où l'archaïsme du dernier mot devait sans doute servir de cachet authentifiant: Ah! belle blonde si gent, A u corps Perle du monde Que i' aime tant, D'une chose ai bien grand désir C'est d'un doux baiser vous tollir. L'opéra et l'opéra-comique ne pouvaient rester en deçà de si belles découvertes.

Download PDF sample

Rated 4.73 of 5 – based on 13 votes